Sous-face plancher des sous-sols (Cave et vide sanitaire)

Marre d’avoir froid aux pieds ?

Un plancher mal isolé représente 20% des déperditions de chaleur d’un logement.

La projection de mousse nous permet d’avoir une dalle isolée et coupée de tous les ponts thermiques causés par les passages de gaines techniques, les tuyaux de vidanges d’eaux usées, les points lumineux etc…

L’accès au vide-sanitaire n’a pas besoin d’être grand ! Seul un passage d’homme suffit pour que le projeteur entre avec son matériel pour isoler sans obstruer la ventilation du vide sanitaire.

Après projection sur les sous-faces, il n’y a plus de trou d’air contrairement à d’autres types d’isolations qui ne peuvent épouser toutes les formes et interstices. Cette technique s’applique également dans les garages en sous-sol avec ou sans finitions (placo, lambris, osb…)

La projection de mousse isolante en sous-face et vide sanitaire permet d’améliorer considérablement la résistance thermique de votre habitat sans pour autant devoir faire des travaux trop importants à l’intérieur.

 

Ideal pour réduire les coûts de rénovation et de chaussons !!!

Avant travaux

Sous-face plancher des sous-sols (Cave et vide sanitaire) avant travaux - Isologik - isolation en Normandie

Après travaux

Sous-face plancher des sous-sols (Cave et vide sanitaire) après travaux - Isologik - isolation en Normandie

Caractéristiques techniques

Pour l’isolation et l’étanchéité à l’air des sous-faces de vide sanitaire et cave d’une habitation neuve ou ancienne, que les hourdis soient en bois, en béton, en polystyrène ou en plastique, nous proposons deux solutions.

 

Selon les caractéristiques thermiques et les exigences de construction (à la demande du maitre d’ouvrage), nous proposons deux mousses isolantes différentes, l’ISOTOITURE à cellules ouvertes (12Kg/m3), ou l’ISOTOITURE+ à cellules fermées (40Kg/m3)

 

L’ISOTOITURE+ est plus dense, plus isolante et moins épaisse pour la même résistance thermique souhaitée que l’ISOTOITURE, elle est néanmoins plus couteuse. Le procédé d’application lui reste exactement le même.

 

Dans un premier temps nous vérifions que l’accès au vide sanitaire soit assez grand pour le projeteur et son matériel. Pour que notre intervention soit réalisable, la hauteur du VS doit être d’au moins 50cm.

 

L’expansion de la mousse se fait immédiatement et nous dosons la matière selon l’épaisseur et la résistance thermique souhaitée.

 

Pour les sous-faces de cave et garage, la technique reste la même, seule la finition peut différer. La mousse peut rester apparente ou être recouverte de placo, lambris, osb…

Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.