Murs intérieurs

L’isolation de vos murs intérieurs est très importante car les déperditions énergétiques d’une mauvaise isolation sont de 25% !!!

La mousse expansive permet de traiter tous les ponts thermiques et l’étanchéité à l’air en un seul passage. La mousse ne fait qu’un seul bloc et ne comporte pas de joint ou raccord ce qui garanti l’imperméabilité de l’ensemble du bâtiment même avec une faible épaisseur.

Une bonne isolation de vos murs est nécessaire pour économiser le chauffage mais n’oublions pas le confort en cas de forte chaleur, le polyuréthane a un très bon déphasage et permet de réguler les variations de température.

La stabilité de notre produit est incomparable avec d’autres types d’isolants, la mousse ne se tasse pas et va donc conserver ses caractéristiques thermiques à vie.

Cet isolant a aussi l’avantage d’être perspirant (perméable à la vapeur d’eau) ce qui veut dire que l’humidité dans l’air ne sera jamais bloquée dans votre habitation.

Cette technique nous permet de réaliser les travaux d’isolation sur tous support (Parpaing, brique, bois…).

Avant travaux

Murs intérieurs avant travaux - Isologik - isolation en Normandie

Après travaux

Murs intérieurs après travaux - Isologik - isolation en Normandie

Caractéristiques techniques

Pour l'isolation et l'étanchéité à l'air des murs d'une construction neuve ou ancienne, qu'elle soit en ossature bois, en maçonnerie d'agglos, de briques ou de pierres, nous proposons deux solutions.

 

Selon les caractéristiques thermiques et les exigences de construction (à la demande du maitre d'ouvrage), nous proposons deux mousses isolantes différentes, l'ISOMUR à cellules ouvertes (12Kg/m3), ou l'ISOMUR+ à cellules fermées (40Kg/m3).

 

L'ISOMUR+ est plus dense, plus isolante mais moins épaisse pour la même résistance thermique souhaité que l'ISOMUR, elle est néamoins plus couteuse. Le procédé d'application, lui, reste exactement le même.

 

Dans un premier temps, la structure métallique porteuse de la platerie (ou autre) doit être mise en place.

 

Ensuite nous protégeons les ouvrages puis nous calfeutrons minutieusement les menuiseries avant la projection de la mousse isolante sur les murs.

 

L'expansion de la mousse se fait immédiatement et nous dosons la matière selon l'épaisseur et la résistance thermique souhaitée.

 

Une fois l'isolation terminée, peuvent commencer les travaux de finitions (platerie sèche / lambris / fermacell).

Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.